Johan Boskamp suit de près le football belge pour Het Belang van Limburg. L'ancien entraîneur, notamment du RSC Anderlecht, du Standard et du KRC Genk, constate que l'un de ses anciens clubs est particulièrement décevant. C'est ce qu'il confie au journal.
LIRE AUSSI: Genk tient une pépite de 17 ans : Thorup doit-il oser ?
Le KRC Genk déçoit fortementGrâce à une très bonne politique de transferts, le KRC Genk est devenu une puissance financière en Belgique. Les Limbourgeois ne parviennent toutefois pas à traduire cela en résultats constants en Jupiler Pro League. Avec 9 points sur 21, le début de saison est tout simplement mauvais pour cette équipe.
« À Genk, je me demande depuis un certain temps déjà ce qui se passe. Tout le monde semble résigné. Quand ils perdent, ils l’acceptent tout simplement. Ce n’était pourtant pas la mentalité de Genk autrefois », fait remarquer Boskamp.
Une victoire contre Courtrai est indispensable
« Après deux défaites, ça a dégénéré, y compris dans les tribunes. Je suis fan de joueurs comme Bryan Heynen et Matte Smets, mais eux aussi semblent un peu à la dérive cette saison. On dirait que personne ne veut prendre les devants. C’est très étrange. Je suis curieux de voir si cela va changer ce week-end », a ajouté l’analyste.
Avec le KV Courtrai, le KRC Genk accueille l’une des équipes qui connaît de grandes difficultés en première division belge et qui doit surtout se battre pour son maintien. Si cela tourne mal là aussi, les critiques à l’encontre de Jess Thorup ne feront que s’intensifier. Elles commencent déjà à se faire entendre ici et là.