Le Standard a remporté son premier match des play-offs contre Charleroi. On n'a pas assisté à un grand spectacle et comme les Carolos n'ont pas été dangereux, le Standard méritait de gagner.
"Même quand il ne se passe pas grand-chose sur le terrain, il y a toujours quelque chose à dire sur le Standard. Ce derby m'a rappelé la physionomie de la finale de la Coupe de Belgique. Ce n'était pas beau à voir mais au bout de l'ennui, ce sont les Liégeois qui ont émergé", a expliqué Marc Degryse dans Sport/FootMagazine.
"Après la victoire en Coupe, on avait prédit que cette équipe risquait fort de jouer un rôle dans les play-offs. C'est bien parti. Maintenant, on ne va pas dire que tout ça se fait dans une sérénité totale... C'était bien qu'il y ait enfin de la stabilité dans ce club. Bruno Venanzi dans le bureau de président, Olivier Renard dans le costume directeur sportif, Ricardo Sa Pinto avec le training d'entraîneur. Mais c'était trop beau... Je veux évidemment parler des rumeurs d'arrivée de Michel Preud'homme. Le timing n'aurait pas pu être plus mal choisi. C'était un moment malheureux pour qu'on commence à parler de ça."
Le vote: Le Standard va-t-il terminer dans le top 3?