Au lendemain de leur victoire en Italie, les Diables Rouges doivent déjà se remettre pleinement au travail. Ce lundi, la France vient en effet leur rendre visite à Bruxelles. Dimanche, un dernier entraînement s'est déroulé avant ce choc, et il a apporté une excellente nouvelle.
Mark van Bommel a célébré vendredi ses débuts en tant que sélectionneur de la Belgique, et ce fut un franc succès. En première mi-temps tout particulièrement, les Diables ont livré une excellente prestation face à une équipe d'Italie impuissante. Après la pause, il a parfois fallu s'accrocher, mais le sursaut italien n'a pas duré longtemps. Au final, les Belges se sont imposés méritoirement 0-2.
Confirmer face aux Français
Le sélectionneur n'avait pourtant pas opéré de changements trop drastiques au sein du onze de départ des Diables. La défense et le milieu de terrain ressemblaient même étrangement à l'équipe-type de Rudi Garcia. Mais le style de jeu était bel et bien différent. Malgré un nombre réduit de séances d'entraînement, quelques schémas tactiques étaient déjà bien visibles.
On a par exemple vu un football nettement plus direct et un pressing haut exercé de manière plus collective. De quoi laisser présager le meilleur pour un avenir proche. Il sera donc très intéressant de voir quel visage afficheront les Belges ce lundi soir. Sur le papier, la France constitue en effet un adversaire autrement plus redoutable que de bien pâles Italiens.
LIRE AUSSI: Van Bommel privé de deux Diables contre l'Italie