Après un match de Playoffs, Bruges compte déjà neuf points d'avance sur la concurrence et décrochera sans aucun doute le titre d'ici quelques semaines. Néanmoins, la bataille pour la seconde place risque d'être très intéressante à suivre, surtout que Gand a dépassé Anderlecht le week-end dernier.
En plus, les Buffalos ont été bien plus convaincants que les Mauves, comme l'explique Peter Vandenbempt: "Les défenseurs tiennent la baraque et savent vraiment bien jouer au foot, ce qui est une vraie différence avec Anderlecht. Le milieu de terrain a aussi de la grinta, de la force dans les duels et des talents footballistiques, et peut aussi compter sur un bon attaquant. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent faire mal individuellement, et en plus, il y a beaucoup d'options sur le banc" a-t-il déclaré à Sporza.
L'autre grosse différence se trouve aussi dans la profondeur de l'effectif: "Yves Vanderhaeghe aurait pu devenir l'assistant de Vanhaezebrouck, mais je pense qu'il ne regrette pas d'avoir choisi Gand. Lorsque l'on voit les bancs des équipes dimanche, il y a bien plus de talents à Gand. Les fonds que Vanhaezebrouck a reçus pour recruter sont minimes."
Le vote: Gand finira-t-il devant Anderlecht cette saison?