Après la victoire du Standard face à Charleroi sur le score de 1-0, Sa Pinto s'est adressé à la presse pour dire qu'il ferait silence radio jusqu'à la fin de la saison. Dans l'émission la Tribune, les chroniqueurs sont revenus sur cette décision.
"C'est totalement surréaliste. La presse sportive belge et francophone est très gentille quand on la compare à celle des pays limitrophes. Dire qu’on l’a tué est exagéré. Je pense qu’il est sur des charbons ardents depuis que l’info Preud’homme est sortie. Et que je sache, ce n’est pas un journaliste qui a appelé Preud’homme mais bien la direction du Standard." affirme Thierry Luthers.
Nordin Jbari ne comprend lui pas la décision du Portugais, surtout que selon l'ancien joueur d'Anderlecht, le portugais ne fait pas du bon boulot:
"Analyser le jeu d'une équipe, ce n'est pas manquer de respect à un entraîneur. Cela me fatigue quand on me dit cela. Les entraîneurs n’aiment pas parler tactique surtout pas avec les anciens joueurs. Quand il dit qu'il a fait du bon boulot ce n'est pas vrai. Avec le noyau qu'il a, il a dû se battre jusqu’au bout pour être dans les playoffs 1."
Le vote: Sa Pinto fait-il du bon boulot avec le Standard?