Le Sporting de Charleroi poursuit sa belle dynamique en haut de tableau. Avec un solide 15 sur 18, le début de saison des Zèbres demeure excellent.
Face au SV Zulte Waregem, une unique réalisation de Jakob Romsaas a suffi au bonheur des Carolos pour empocher la totalité des enjeux (0-1). L'entraîneur Mario Kohnen s'est dit particulièrement fier de la prestation de ses hommes.
Après avoir démarré le championnat sur les chapeaux de roue, Charleroi avait subi son tout premier revers le week-end dernier. Malgré une prestation convaincante face à l'Union Saint-Gilloise, le score final leur avait été défavorable (2-3). « Il était crucial d'apporter cette réaction après la défaite de la semaine passée », a confié Mario Kohnen au micro de Sporza.
LIRE AUSSI: Charleroi renoue déjà avec la victoire face à Zulte
Beaucoup d'énergieSes joueurs ont dominé les débats face à Zulte Waregem, même si cette supériorité ne s'est concrétisée que par un écart minime au marquoir.
« Nous avons répondu présent et je suis très satisfait du comportement de mes joueurs. Je leur demande énormément d'énergie sur le terrain, ils en ont conscience. L'effectif est jeune, ils ont besoin d'une figure paternelle sur le bord de la touche », explique le technicien.
De manière plutôt inattendue, Charleroi squatte ainsi le haut du classement. Les Carolos occupent la quatrième position avec quinze unités, à une longueur à peine de l'Union Saint-Gilloise et de La Gantoise.
« Il faut garder les pieds sur terre, la saison sera encore longue et exigeante », temporise Kohnen. « Nous surfons sur une excellente dynamique et nous allons tout faire pour la faire durer. »