Westerlo s'est imposé 4-2 face au Standard de Liège. Les Rouches avaient pourtant bien démarré la saison, mais ils se sont heurtés à un mur solide dressé par les Campinois. L'entraîneur Issame Charai s'est confié après le match à Het Laatste Nieuws.
Westerlo menait 2-0, mais les Rouches sont parvenus à égaliser. L'équipe locale a toutefois su maintenir la pression et les Campinois se sont finalement imposés 4-2. L'entraîneur a fait l'éloge de ses joueurs.
LIRE AUSSI: Van Himst, fier : « Ça rend la victoire encore plus belle »
Ce que je retiens surtout, c’est notre réactionCharai s’est réjoui de la performance. « Souvent, avec de jeunes joueurs, on perd le contrôle émotionnel et on ne s’en tient plus au plan de jeu, mais ce n’est pas ce qu’ils ont fait. N’oubliez pas que le Standard a débuté le championnat avec 11 points sur 15 et qu’il dispose tout simplement d’une équipe solide. Ce que je retiens surtout, c’est notre réaction. »
Selon Charai, Westerlo a su garder son sang-froid. « Tout le monde est resté calme, a continué à jouer, a su saisir les bons moments et s’est montré décisif sur les phases arrêtées. Chaque joueur est important et la saison est longue. Je suis extrêmement heureux de voir que les jeunes qui entrent en jeu apportent immédiatement leur contribution. »
Fier et heureux des progrès réalisés
Charai constate que Westerlo progresse après un début de saison difficile. La semaine dernière, l’équipe s’est imposée 0-4 face au KV Malines. « En tant qu’entraîneur, je ne peux qu’être fier et heureux qu’ils aient pu réaliser ces progrès en si peu de temps. »