Comme bon nombre de clubs belges, le Club de Bruges aimerait changer la formule des Playoffs. Le président du club, Bart Verhaeghe, en a donné les raisons.
Sa principale motivation : augmenter la compétitivité des clubs belges sur la scène européenne. "Nous avons une compétition assez bonne et je crois aussi que nous pouvons rencontrer le succès en Europe. La saison dernière, Gand et Genk ont été loin. En 2015, nous aurions pu nous retrouver en demi-finale de l'Europa League. Mais nous étions morts de fatigue tandis que notre adversaire du Dnipro avait bénéficié de temps libre par la Fédération ukrainienne. Alors, je dis que nous jouons trop de matchs et que nous nous tirons une balle dans le pied en Belgique."
Mais ce n'est pas la seule motivation du dirigeant des Blauw en Zwart, il y a aussi une question d'intensité. "L'intensité tombe au mauvais moment dans ces Playoffs. Nous devons être frais quand il s'agit d'évoluer sur la scène européenne. C'est pour cette raison que je plaide pour une meilleure répartition de l'intensité. Je suis partisan d'une compétition nationale plus régulière. Et dans cette compétition, le meilleur gagne simplement à la fin. L'autre raison pour laquelle je m'oppose aux Play-Offs, c'est que je suis un sportif dans l'âme. Réduire de moitié les points récoltés n'a rien à voir avec le sport. Cela, tu peux le faire aux Jeux Sans Frontière. Mais pas dans le football !"
Le vote: La formule doit-elle être changée ?