Mercredi, Marck Coucke a reçu la confirmation de l'Autorité belge de la Concurrence qu'il était bien le sixième président d'Anderlecht. Mais tout n'est pas aussi tranquille: un supporter d’un club de Division 1A a déposé une plainte en référé devant le Tribunal de première instance de Bruxelles contre l’Union belge et la Pro League.
Selon La Meuse, le but de ce plaignant inconnu est d'empêcher les deux instances de lancer le championnat 2018-2019 et la Coupe parce que l’intégrité sportive de ces deux compétitions n'est pas respectée suite au rachat d’Anderlecht par Coucke. L'homme d'affaires est encore lié à Ostende notamment parce qu’il est propriétaire du stade et aussi parce qu'il détient des créances du club côtier vendu à une personne n'ayant pas les moyens.
Il semble que l’actuel plaignant ne restera pas seul très longtemps. "Il ne s‘agit pas de faire un procès d’intention à Coucke et de présumer qu’il va fausser la compétition. Il s’agit de constater que, malheureusement, la simple existence de ce conflit d’intérêts et de la possibilité de fausser la compétition privent le football belge de toute crédibilité sportive", a affirmé Me Laurent Stas de Richelle à La Meuse.
Le vote: Cette plainte va-t--elle aboutir?