Vendredi, le Standard lance les play-offs contre Charleroi. Les Rouches espèrent continuer sur leur belle lancée mais ne seront-ils pas handicapés au coup d'envoi?
Le Standard a été fortement dépouillé pendant la pause internationale: neuf titulaires potentiels ont rejoint leurs équipes nationales. Pour certains, le retour se fera un jour avant la rencontre au prix d'un long voyage comme pour Guillermo Ochoa et Duje Cop, qui ont joué aux Etats-Unis mardi soir.
"Dans quelle condition, les joueurs reviendront-ils de la pause internationale? Après un long voyage, fatigués ou légèrement blessés. Un entraîneur se fera plus de soucis à ce sujet que pour l'aspect tactique", a expliqué Ariël Jacobs au Het Laatste Nieuws. "C'est une décision à prendre en consultation avec le staff médical et le joueur. Pour un gardien, cela peut aussi être différent de celui d'un attaquant. Il sera vu individuellement."
"Pour moi, il était impensable que Lucas Biglia ne joue pas le dimanche parce qu'il avait disputé un match avec son équipe nationale le mardi. Mais je sais, par exemple, que Frank de Boer à l'Ajax avait une règle: un joueur ayant joué pour son pays après un certain jour ne figurait pas dans sa sélection."
Le vote: Le Standard va-t-il être handicapé?