De nombreux joueurs d'Anderlecht étaient éparpillés aux quatre coins de la planète pour disputer des rencontres internationales. L'un d'entre-eux, le Roumain Alexandru Chipciu, a d'ailleurs été très en vue lors du succès de la Roumanie face la Suède (1-0).
Voilà qui contraste pas mal avec la saison difficile qu'il vit à Neerpede, "abandonné" entre autre à mi-saison par son compatriote Stanciu, parti chercher le bonheur ailleurs.
Indiscutable sous l'ère Weiler, il n'e l'a pasa été de même avec Hein Vanhaezebrouck mais il relativise. "Je me sens important au club. J'ai manqué des entraînement (NDLR: suite au décès de son père) mais j'ai travaillé dur pour revenir", confie-t-il au Telegraf.
Avec la blessure d'Appiah, Chipciu devrait être titulaire pour le début des playoffs. "Je sais que tout le monde ici attend un but, mais maintenant je joue beaucoup plus sur la défensive. Je dois m'adapter et faire en sorter de rendre à notre défense la stabilité qui nous a permis d'être champion la saison dernière".