Absent lors des derniers matches, Vincent Kompany a joué les 45 premières minutes face à l'Arabie Saoudite. Pour le défenseur, l'objectif est atteint. Il tacle tous ceux qui ne retiennent que la qualité modeste du spectacle offert.
"On sort de ce match avec le sentiment du devoir bien accompli. Le principal, c’était de démontrer qu’on peut battre ce genre d’adversaire. Est-ce plus fort que la Tunisie ou le Panama? Je ne peux pas vous le dire mais je suis plutôt d’avis qu’on ne devient pas champions du monde par le biais des matches amicaux", a assuré Kompany à La Meuse.
"On a vu qu’offensivement, nos attaquants étaient en forme. Derrière, on s’est montrés stables, attentifs, appliqués. Je revenais après une longue absence, Vermaelen et Alderweireld aussi. Il y a quelques détails à affiner mais il nous reste un peu moins de trois mois, dont trois semaines de préparation et trois matches amicaux pour les régler. Là, on a surtout pris du plaisir à se retrouver. C’est ça qu’il faut retenir après ce succès! "
Le vote: Fallait-il s'attendre à ce scénario?