La Belgique a battu l'Arabie Saoudite mais il est toujours difficile de tirer des enseignements d'un match amical, surtout contre un adversaire aussi faible. Une chose, toutefois, n'a échappé à personne: c'est une véritable ovation que le public belge a faite à Radja Nainggolan lorsque celui-ci est entré au jeu.
Les supporters de Diables ont été très clairs avec Martinez: cigarettes, alcool ou pas, ils veulent le Ninja à la Coupe du monde. Qu'en pense le sélectionneur, qui n'avait plus fait jouer Nainggolan depuis près d'un an?
"Les gens ont le droit de plébisciter qui ils veulent, le foot est un sport populaire et Radja joue avec son coeur", dit-il. "Mais moi, je ne peux pas écouter le public. Si je le faisais, je serais fou. Je dois faire les bons choix, composer un noyau bien balancé. C'est la partie la plus difficile de mon boulot.
Martinez se dit toutefois heureux de la prestation de Nainggolan et de ce qu'il a montré à l'entraînement. "Il a beaucoup d'expérience, on sait ce qu'il vaut. Il veut se montrer, c'est positive. Il était très concentré, il a fait preuve d'énergie et d'intensité."