Lors d'un entretien à la chaîne de télévision Fox Sports, Lionel Messi s'est confié sur le rôle que tiendra l'Argentine à la prochaine Coupe du Monde. Et l'Argentin le reconnaît, ils ont une dette à rembourser.
"La dette, nous l'avons envers nous-mêmes, pas envers les Argentins. Nous avons atteint trois finales (Mondial-2014, Copa América 2015 et 2016). Nous ne sommes pas passés loin. Maintenant, plus que jamais car c'est une génération importante qui s'en va, de nombreux joueurs vont changer."
Il est vrai qu'outre Javier Mascherano qui a d'ores et déjà annoncé sa retraite après la Coupe du Monde, de nombreux cadres auront la trentaine cet été en Russie. Messi, lui fêtera ses 31 ans, ce qui signifie qu'il en aura 35 lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Autant dire que Russie 2018 sera l'une de ses toutes dernières chances de gagner le précieux trophée.
"Ce sera une belle opportunité. L'Argentine est toujours candidate au titre du fait de son blason, de son histoire. Mais cette année, nous ne sommes pas favoris" confie-t-il. "L'Espagne, le Brésil, l'Allemagne, et la France sont au dessus de nous."
Messi se sent en grande forme et devrait jouer la rencontre face à l'Espagne, lui qui avait été ménagé lors de la victoire face à l'Italie.