L'annonce de sa venue au Tour des Flandres avait fait grincer pas mal de dents. Suspendu à vie pour dopage, Lance Armstrong ne relèvera pas de sa présence la prochaine édition du Ronde. L'Américain a annoncé via sa page Facebook qu'il ne pourrait venir "pour raisons familiales".
Avant d'assister au Tour des Flandres,Armstrong devait être l'invité d'un 'business-event' organisé par Flanders Classics, l'organisateur du Ronde, le 30 mars. C'est le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez, qui le remplacera.
"Je me réjouissais de venir en Belgique pour le Tour des Flandres, et je regrette que des raisons familiales m'empêchent d'être là pour apprécier ce qui sera sans aucun doute une journée excitante", a avancé Armstrong. "Ma famille passe avant tout et je dois être près d'eux pour l'instant. Je suivrai la course du Texas. J'aimerais remercier Wouter Vandenhaute pour m'avoir invité à fêter ce véritable Monument, et Roberto Martinez de venir alors que je ne peux malheureusement pas être avec vous."