Ce qui n'était plus qu'un secret de polichinelle vient d'être officialisé par l'Union belge: Mark van Bommel est le nouvel entraineur des Diables Rouges.
Mark van Bommel (49) prendra ses fonctions le 15 août prochain. Il a signé un contrat jusqu'à la fin de l'Euro 2028.
Ex-joueur de haut niveau (PSV, Barcelone, Bayern, AC Milan, 79 sélections et 10 buts en équipe nationale hollandaise avec qui il a joué la finale de la coupe du monde 2010), Van Bommel a ensuite entrainé le PSV Eindhoven, Wolfsburg et l'Antwerp, avec qui il a remporté le doublé coupe-championnat 2022-2023.
Son premier match à la tête des Diables aura lieu le 25 septembre en Italie, à l'occasion de la première journée de Ligue des Nations. Trois jours plus tard, la Belgique accueillera la France. Un fameux baptême du feu en perspective.
LIRE AUSSI: Un ex-Diable va intégrer le staff de Mark van Bommel