Ce soir, les Diables Rouges affronteront l'Arabie Saoudite en match amical au Stade Roi Baudoin. Une rencontre qui servira d'arbitre entre ces deux équipes qui ne se sont affrontées que deux fois dans le passé.
En 1994 lors du Mondial aux USA, les Diables et l'Arabie Saoudite s'étaient affronté pour la première fois. Un match que de nombreux Belges aimeraient oublier au vu du résultat final du match qui s'était clôturé sur un bien triste 0-1. Said Al Owayrann avait inscrit le but de la victoire d'un solo à la Maradonna. Malgré cette défaite, les Diables avaient eu l'occasion de se qualifier pour le tour suivant mais s'était finalement incliné face à l'Allemagne, notamment à cause d'un arbitrage douteux.
La seconde fois que les deux nations se sont rencontrées, c'était en 2006, dans le cadre d'un match amical. Cette fois-là, les Belges s'étaient imposés sur le score de 2-1 grâce à des buts de Tom Caluwé et d'Anthony Vanden Borre.
La rencontre de ce soir servira donc à départager les deux équipes, mais aussi, de préférence, à préparer les Diables au vu de leurs futures confrontations.
Le vote: Les Diables vont-ils s'imposer ce soir?