A l'origine c'était le 1er mars, après le 26 mars, mais lundi Marc Coucke n'était toujours pas officiellement le président d'Anderlecht. Cependant, les supporters ne doivent pas s'inquiéter: il attend simplement l'approbation de l'autorité de la concurrence.
Le service public a pour rôle de veiller au respect des lois sur les valeurs mobilières et doit donner le feu vert pour de telles opérations. Mais l'auditrice Véronique Thirion a des nouvelles importantes pour le club bruxellois. "Mercredi au plus tôt et vendredi au plus tard, nous donnerons notre avis sur le rachat d'Anderlecht. Cela ne veut pas dire qu'il y a des problèmes", assure-t-elle dans Het Nieuwsblad.
Le fait que l'enquête prenne autant de temps est normal, car il y a aussi différentes parties impliquées. "Nous avons entre autres demandé à la Ligue Pro de sonder les autres clubs de division 1 sur la manière dont ils perçoivent cette acquisition et aussi pour mieux comprendre la répartition des droits télés. C'est la procédure normale. Sans des questions supplémentaires cela peut aller vite."