Le Club de Bruges souhaite conserver Nicolo Tresoldi au moins encore un an. Mais cela ne sera pas facile maintenant que l'AS Roma le sollicite vivement. Même si les Italiens ne peuvent pas tout miser sur ce dossier.
Au départ, Tresoldi semblait en passe de devenir un mauvais achat. Le Club avait investi environ 6 millions d’euros dans son transfert, mais durant ses premiers mois, le jeune international allemand n’avait pas su convaincre. Tout a radicalement changé après la trêve hivernale. Du jour au lendemain, l’attaquant de 21 ans s’est véritablement révélé.
LIRE AUSSI: Dortmund renonce à Tresoldi pour une raison précise
Le Club ne veut pas le vendreIl a finalement terminé la saison avec 19 buts en championnat. Il s’est ainsi sacré meilleur buteur de la Jupiler Pro League et a aidé le Club à remporter son 20e titre national. Sur le plan technique et physique, Tresoldi a clairement progressé. Et ce, alors qu’il a encore de nombreuses années devant lui.
Il est donc logique que Tresoldi ait attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Lui-même semble également ouvert à un beau défi. Mais pour l’instant, le Club de Bruges ne veut pas en entendre parler. Le champion national compte sur lui pour la saison prochaine et espère garder l’attaquant au moins un an de plus.
Tout dépendra de la vente de Dovbyk
Les prochaines semaines nous diront si cela sera possible. On a ainsi appris ces derniers jours que l’AS Rome faisait fortement pression pour obtenir son transfert. Les Romains souhaitent se renforcer en vue de leur retour en Ligue des champions et ont placé Tresoldi en tête de leur liste de souhaits. Ils souhaitent connaître les conditions du Club au début de la semaine prochaine.
Si ces conditions ne s’avèrent pas exorbitantes, la Roma poursuivra sans doute ses efforts. Il y a toutefois une condition importante à remplir. Ainsi, Il Tempo rapporte que les Italiens doivent d’abord vendre Artem Dovbyk. Ce n’est qu’une fois que l’Ukrainien aura quitté le club que l’arrivée de Tresoldi sera réellement à l’ordre du jour. Pour l’instant, c’est donc Dovbyk qui détient les clés.