A Anderlecht, la préparation d'avant-saison touche à sa fin, le coup d'envoi de la nouvelle saison étant donné dans une semaine et demie. Mais à l'approche du choc européen face à Hammarby, plusieurs joueurs doivent impérativement hausser leur niveau de jeu. L'une des nouvelles recrues, d'ailleurs, n'a pas encore convaincu.
Après avoir pris énormément de temps pour chercher un nouvel entraîneur principal, le directeur sportif Antoine Sibierski s'est plongé dans les plans de transfert des Mauve et Blanc. Il a ainsi vendu Nathan De Cat pour la coquette somme de 20 million d'euros (hors bonus) au TSG Hoffenheim. En parallèle, Sibierski a déjà acté l'arrivée de trois recrues.
Vendredi dernier, il s'est par exemple illustré en attirant le milieu de terrain tchèque Lukas Ambros. Ce dernier a disputé ses premières minutes samedi lors du match amical contre le NEC Nimègue, mais il est encore bien trop tôt pour émettre un jugement de valeur à son sujet. Le latéral Léo Pétrot semble quant à lui principalement destiné à apporter de la profondeur de banc.
Biancone ne rassure pas
Sibierski a également déboursé quelques millions pour s'attacher les services de Giulian Biancone. L'ancien pilier du Cercle de Bruges est arrivé en provenance de l'Olympiakos et a signé un contrat jusqu'en mi-2029. Un rôle important semble d'ailleurs réservé au Français de 25 ans dans les plans de la saison à venir.
Lors des derniers matchs de préparation contre l'US Boulogne et le NEC, Biancone était à chaque fois titulaire. Mais pour l'instant, l'expérience n'est pas un franc succès. Lors du premier match amical, le défenseur s'est surtout fait remarquer par son apport offensif. S'il n'avait pas été mis à rude épreuve sur le plan défensif, il avait tout de même montré quelques signes de fébrilité.
Trop vulnérable défensivement
Cette tendance s'est confirmée samedi face au NEC. Certes, Biancone est à l'origine du but du 2-2 grâce à une belle action et s'est encore mis en évidence offensivement. Cependant, il a également commis une lourde erreur directement responsable du premier but encaissé, et s'est fait déborder à plusieurs reprises sur le plan défensif, en particulier avant la mi-temps.
Pour le moment, Biancone apparaît comme un joueur capable d'apporter une vraie plus-value en attaque, mais purement sur le plan défensif, il s'avère actuellement être plus une source d'inquiétude qu'un renfort. C'est un chantier auquel l'entraîneur Vítor Bruno va devoir s'attaquer.
LIRE AUSSI: MERCATO Anderlecht dégaine une offre de 4 millions