Thomas Meunier ne joue pas beaucoup au PSG mais, vu son profil, il devrait figurer dans la sélection pour le Mondial. Sera-t-il encore Sangermanois la saison prochaine? Le défenseur décortique sa situation.
"Je pense que j’ai toutes mes chances d’être dans les 23. Je suis bien placé car j’ai rarement déçu dans les derniers matches. Quand on jouait à quatre derrière, il y avait plus de concurrence. Depuis que le système a changé, je peux me montrer très offensif", a expliqué Meunier à La Meuse.
"Le fait d’être un peu mis de côté me permet de rester frais. J’ai joué plus de matches depuis janvier qu’au premier tour. J’entretiens ma condition en extra des entraînements."
"Je n’ai plus 18 ans. On me dit de patienter. Non, c’est fini. J’ai 26 ans, j’ai un besoin de m’affirmer. J’ai une envie de montrer ce que je peux faire sur le long terme, pas seulement sur le court terme. Le club connaît ma position, on est encore dans l’expectative car je pense qu’il va y avoir un changement de coach et il y aura des transferts. Il y a donc un gros point d’interrogation."