Les clubs pros peuvent encore engager des joueurs sans contrat mais il est déjà temps de préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions en cours.
Anderlecht, le Club Bruges et Gand vont se livrer une grande bataille cet été. Selon Libero, les trois meilleurs clubs belges sont sur Cristian Benavente. Le milieu technique de Charleroi intéresse également VfL Wolfsburg. Reste à voir aussi ce qu'il va faire à la Coupe du Monde si le sélectionneur du Pérou le retient pour le rendez-vous en Russie.
Sander Berge était déjà sur le radar de Séville et du Real Betis. Selon l'Estadio Deportivo , un autre candidat a fait surface: Villarreal s'intéresse également au milieu de Genk. Le Sous-Marin jaune va probablement vendre l'international Rodri à l'Atletico Madrid cet été pour 20 millions. De quoi satisfaire Genk, qui réclame de 10 à 15 millions pour son joueur.
Selon Het Nieuwsblad, le Cercle Bruges veut se renforcer en attirant deux éléments expérimentés d'Ostende: Franck Berrier et Kevin Vandendriessche. Le duo français a pour manager Thomas Buanec, un ami proche de François Vitali, le directeur technique du Cercle.
C'était clair depuis un certain temps qu'Erdin Demir ne resterait pas à Waasland-Beveren. Fin de contrat, l'arrière gauche a refusé une prolongation de contrat. Pour Het Laatste Nieuws, il a signé un contrat à Zulte-Waregem.
À L'ÉTRANGER
Manchester United a dit au revoir à Zlatan Ibrahimovic. Le contrat de la superstar suédoise, qui s'est retrouvé sur une voie de garage en raison de blessures, a été rompu d'un commun accord. Zlatan veut continuer à jouer et rejoint le Los Angeles Galaxy.
L'Atletico Madrid espère toujours qu'Antoine Griezmann prolongera son contrat, mais les Colchoneros travaillent déjà sur d'éventuelles alternatives. Selon TyC Sports, les Madrilènes veulent offrir 120 millions pour Paulo Dybala, l'attaquant de la Juventus, à condition que l'international français s'en aille.
Diario Gol a lancé une rumeur très improbable selon laquelle Manchester United offrirait 297 millions pour Neymar et enverrait Paul Pogba dans l'autre direction. Le Paris Saint-Germain ne veut évidemment pas vendre sa superstar, mais l'offre des Red Devils est pour le moins intéressante.
Le vote: Quel club a plus besoin de Benavente?