Il a porté le maillot du club à deux reprises entre 2002 et 2006 puis entre 2007 et 2009. Et si les supporters carolos ne l'ont pas oublié, lui aussi garde un souvenir mémorable de son passage à Charleroi.
Bertrand Laquait, qui a également évolué en Ligue 1 et en Liga, a fixé rendez-vous aux supporters carolos à travers un entretien avec nos confrères de SudPresse.
"Quand j’aurai le temps, à l’occasion, je reviendrai. J’aimerais retrouver ce Mambourg. Ne fût-ce que d’en parler, ça donne des petits frissons. J’adorais l’ambiance de ce stade. Profitez-en donc pour remettre mon bonjour à tous les Carolos ! Honnêtement, sur le plan humain, j’ai vécu quelque chose d’unique là-bas, notamment grâce à la relation que j’avais avec les supporters, les dirigeants et les joueurs que j’ai côtoyés… Cette chaleur-là, je ne l’ai retrouvée nulle part ailleurs. J’ai tout donné pour le club et les supporters me l’ont bien rendu. Aujourd’hui, j’essaie de regarder les matches sur le net quand je le peux, notamment quand ils jouent un dimanche à 18h00. J’ai notamment regardé le match face au Standard."