L'Arabie Saoudite a le mérite de s'être qualifiée pour le Mondial mais elle n'attire pas les foules. Sportivement, ce duel ne devrait pas apporter beaucoup d'enseignements à Roberto Martinez même si celui-ci s'en défend.
"Quel est le vrai intérêt d'affronter une équipe de ce calibre? Si je regarde chez nos voisins, chez des adversaires que l'on pourrait croiser sur notre route à la Coupe du Monde, je vois que l'Allemagne affronte l'Espagne et le Brésil. Là, on peut parler de vrais matches de préparation, de tests grandeur nature", a prétendu Marc De Gryse dans Sport/FootMagazine.
"Un des problèmes des Diables, c'est qu'ils affrontent beaucoup trop peu de grosses équipes dans les phases éliminatoires, et on voit dans les tournois qu'ils ne sont pas nécessairement prêts dès qu'ils se retrouvent contre un grand pays."
Les supporters ont pris le parti de l'ex-Diable rouge. A quelques jours de la rencontre, à peine 20.000 personnes ont acheté un ticket. Evidemment, jouer un mardi à 20h45 n'arrange pas les choses.