Aux Pays-Bas, s'il y a eu les deux finales perdues en 1974 et 1978, il y en a également eu une en 2010.
Et si les Oranjes ne sont pas forcément parmi les favoris, ils veulent tout faire pour aller au bout. Cela passe par un duel contre le Japon ce dimanche. Une véritable affiche entre les deux favoris du groupe.
LIRE AUSSI: La marée orange embrase déjà les rues de Dallas
"Pas prêt à commencer"Et pour affronter les Japonais, Koeman n'était pas certain de pouvoir disposer des services de l'ancien Anderlechtois Bart Verbruggen, sorti sur blessure lors du match amical contre l'Ouzbékistan. Mais le portier avait fait son retour à l'entrainement vendredi lors d'une séance d'entrainement à huis clos.
Les Belgicains en force
S'il est titularisé, ce n'est en revanche pas le cas de Memphis Depay. Un choix du sélectionneur néerlandais : "Depay est à 100% fit mais je trouve qu'il n'est pas encore prêt à débuter. Je veux aussi montrer ma confiance envers Malen", d'expliquer Koeman.
En face, les Japonais ont entamé la rencontre avec pas mal de joueurs ayant évolué ou évoluant encore en Belgique. C'est le cas de Zion Suzuki, l'ancien gardien de Saint-Trond, Tsuyoshi Watanabe, l'ancien de Gand, Ayase Ueda, l'ancien du Cercle et Shogo Taniguchi, joueur de Saint-Trond.