Pour les Diables rouges, la Coupe du MOnde a été préparée avec deux rencontres amicales contre la Croatie puis la Tunisie.
Deux matchs qui ont permis à Rudi Garcia de faire un test tactique pour le premier et d'aligner un groupe proche de celui qui affrontera l'Egypte lundi prochain. Et au lendemain du match d'ouverture, il y aura un nouveau match amical au programme.
LIRE AUSSI: L'analyste vidéo de l'Union explique comment jouer avec Lukaku
Comme en 2014Comme ce fut le cas lors de la Coupe du Monde 2014, l'objectif sera de permettre à tou les joueurs d'avoir du rythme de jeu. Ainsi, les joueurs qui n'auront pas été titularisés affronteront les Seattle Sounders dans le complexe d'entrainement du club hôte.
Actuellement sixièmes de la Conférence de l'Ouest, leur joueur le plus connu est Jordan Morris, qui ne sera pas présent puisqu'il est retenu avec la sélection américaine. Les réservistes auront l'occasion d'affronter des joueurs passés par l'Europe comme le Slovaque Albert Rusnka, ancien de Groningue, ou le Serbe Nikola Petkovic, ancien de Cukaricki.
Garder la motivation
Le match amical aura lieu à huis clos et au-delà du rythme, Rudi Garcia voudra surtout garder la motivation intacte dans son groupe. La gestion humaine est particulièrement importante dans un tournoi de cette importance et même si l'ambiance est bonne dans le groupe, il faut s'assurer qu'elle le reste et que la frustration ne s'installe pas chez ceux qui n'auront pas joué le premier match.