Après l'opération au pied droit de Neymar, le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar a accordé un entretien à L'Equipe concernant la rééducation du joueur ce mardi, à trois mois de la Coupe du Monde.
"Pour l'instant, tout se passe bien", ce sont les mots du médecin. "Je parle deux à trois fois par jour" avec les préparateurs physiques de l'attaquant. "Ils me rendent compte de tous les détails de la récupération de Neymar."
"Pour l'instant, tout se passe bien. Ils travaillent dur, de façon très professionnelle, pour qu'il soit de retour le plus vite possible et surtout sans la moindre séquelle ou gêne pour son pied et ses appuis, poursuit le médecin. Après l'opération, nous avons fixé un délai de six semaines avant d'examiner l'évolution de sa récupération"
Alors que la Coupe du Monde débute le 14 juin, le médecin se veut rassurant: " C'est une opération fréquente dans le milieu du foot. C'est quelque chose de commun pour un joueur. Ça l'est aussi pour un médecin qui traite les traumatologies sportives."