Le Club Bruges a vu Aleksandar Stankovic retourner à l'Inter Milan la semaine dernière pour 23 millions d'euros. Une coquette somme, mais le champion de Belgique en titre vise des montants bien plus élevés lors de ce mercato. Notamment pour Christos Tzolis.
Après avoir décroché le titre de champion de Belgique avec le Club et le trophée de « Joueur de l'année » en Jupiler Pro League, Tzolis était encore en déplacement ces derniers jours avec l'équipe nationale de Grèce. Désormais, ses vacances peuvent enfin commencer. Mais il garde sans aucun doute déjà un œil attentif sur la suite de son été.
Un transfert de haut vol semble en effet écrit dans les étoiles. Il y a un an, Tzolis avait déjà été pressenti pour franchir un cap important, mais Bruges avait alors réussi à le conserver en lui offrant une prolongation de contrat. Et bien que l'attaquant préfère pour l'instant botter en touche et ne fermer aucune porte, un tel scénario semble totalement exclu pour le mercato estival à venir.
L'espoir de décrocher les millions anglais
Ce n’est en tout cas pas l’intérêt qui manque. Cependant, le Club Bruges exige le jackpot pour son joueur vedette et table très probablement sur un montant avoisinant les 40 millions d'euros. Une somme qui n'est toutefois pas à la portée de toutes les clubs. C'est une réalité dont on est pleinement conscient chez le champion de Belgique, comme en témoignent les récentes déclarations du CEO, Bob Madou.
Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Madou indique que pour décrocher le véritable jackpot, c'est vers l'Angleterre qu'il faut se tourner. « Si demain un club italien, espagnol, allemand ou français appelle pour Christos Tzolis, il sera difficile d'obtenir le juste prix pour son transfert. En revanche, pour un club anglais — peu importe lequel —, il reste tout à fait abordable », a-t-il confié.
United envoie un scout superviser le joueur
Sur ce point, le Club Bruges peut dormir sur ses deux oreilles. Tzolis figure en effet sur les tablettes de plusieurs formations de Premier League. Son nom a notamment déjà été associé à Manchester United. Et l'intérêt du club du Diable Rouge Senne Lammens semble concret. Selon les affirmations de TeamTalk, les Mancuniens ont encore envoyé un scout le week-end dernier pour observer Tzolis à l'œuvre avec l'équipe nationale face à l'Italie (0-1). United semble donc bel et bien sérieux sur ce dossier. Reste à voir si cela débouchera bientôt sur une première offre concrète.
LIRE AUSSI: Tzolis fixe une condition obligatoire pour son transfert