Guillermo Ochoa a expliqué qu'il avait opté pour Standard et qu'il savait bien ce qu'il faisait. Il aurait pu jouer dans son pays et gagner un plus gros salaire. Mais il a refusé parce qu'il est trop populaire au Mexique à tel point qu'il ne peut même pas aller au supermarché sans être entouré.
"Si je me promène un après-midi dans le centre-ville de Liège, je dois peut-être faire cinq photos. Au Mexique, c'est cinquante. Je ne suis plus allé avec ma mère au supermarché. Une catastrophe. Il y avait tant de gens qui me reconnaissaient que le magasin était bondé et devait fermer", a déclaré Ochoa dans plusieurs interviews.
"Et vous savez ce que j'ai fait quand je suis arrivé à Ajaccio? Je suis allé dans un supermarché. Impeccable! Personne ne m'a remarqué. Ces petites choses rendent la vie plus facile. Ce n'est pas sans importance."
Pour ceux qui doutent de la sincérité du gardien du Standard, il suffit de voir la vidéo publiée par Diario Record lorsqu'il est sorti de sa voiture à son arrivée au Mexique.