Pour les Diables rouges, la préparation de la Coupe du Monde passera par deux rencontres amicales la semaine prochaine.
Après un déplacement à Rijeka pour y affronter la Croatie, il y aura la réception de la Tunisie au stade Roi Baudouin samedi prochain. Le lendemain, le groupe s'envolera ensuite pour Seattle, où il prendra ses quartiers pour la compétition.
LIRE AUSSI: Lukebakio comme 11 millions de Belges : "C'est le problème en Belgique"
"C'est un bon choix"Une destination que connait bien Laurent Ciman, qui a débarqué en Major League Soccer en 2015 et qui a décidé de rester au Canada une fois sa carrière de joueur terminée. Désormais assistant au Supra du Québec, qui évolue en Canadian Super League, il a également ouvert la Laurent Ciman Académie.
Et c'est depuis Laval, dans la banlieue de Montréal, que l'ancien défenseur a donné ses consils de guide aux Diables : "C'est un bon choix. Ça va minimiser la durée de leur trajet en avion. La ville est aussi sympa. Les infrastructures sont bonnes et il y a beaucoup de zones vertes pour se reposer", dit-il ainsi à la DH.
"La température n'influera pas"
Si les deux premières rencontres auront lieu aux Etats-Unis, la troisième se jouera face à la Nouvelle-Zélande à Vancouver. Une ville qui ne devrait pas être impactée par les températures : "À Vancouver, la température n'influera pas, même s'il y a canicule."
Si l'objectif sera évidemment de passer en seizième de finale, l'idée est de le faire avec la manière pour préparer la suite du tournoi le mieux possible et ainsi atteindre au moins les huitièmes de finale.