Le Club de Bruges s'apprête à vivre un mercato estival mouvementé. Il devra probablement remplacer bon nombre de ses piliers. Les prochains mois s'annoncent pleins d'incertitudes quant aux départs.
Ce qui est déjà certain, c'est que le Club devra trouver un successeur à Simon Mignolet. Il ne semble pas que les Blauw & Zwart croient en Nordin Jackers ou Dani van den Heuvel pour devenir le nouveau numéro un après le départ de l'ancien Diable Rouge.
LIRE AUSSI: Le Club de Bruges et Feyenoord concluent un nouvel accord
Le Club mise tout sur ArgusFranky Van der Elst voit déjà le futur successeur de Mignolet prêt à prendre la relève. « Argus Vanden Driessche, je pense qu’ils y croient vraiment », explique-t-il dans Sjotcast. « Mais ils auront peut-être besoin d’un gardien expérimenté pour combler les deux années dont il aura peut-être encore besoin. »
Vanden Driessche a pu entrer en jeu lors de la dernière journée de championnat, lors du remplacement sous les applaudissements de Mignolet, et faire ainsi ses débuts en équipe première, tandis que Jackers et Van den Heuvel étaient dans les tribunes. Cela semble être un signal, surtout après que le jeune homme de 19 ans ait réalisé de très bonnes performances en Youth League.
Pas de deuxième cas Lammens
Van der Elst pense donc que le Club fera tout son possible pour ne pas laisser filer ce talent. C’est en effet ce qui s’est produit par le passé avec un autre gardien, qui s’était vu barré la route par Mignolet.
« Je pense qu’ils ne veulent pas revivre ce qui s’est passé avec Senne Lammens. C’est encore dans leur tête. Lammens est parti comme ça, mais il est désormais à Manchester United. Combien de millions ont-ils manqué là-bas… Je pense qu’ils ne veulent pas revivre le départ d’un gardien talentueux qui s’en va comme ça », estime l’analyste.