Ricardo Sa Pinto aura marqué la saison par son comportement au bord du terrain mais aussi par ses résultats sportifs puisqu'il a remporté la Coupe et a intégré le top 6 après deux saisons d'absence. Mais cette tournure positive ne signifie pas qu'il sera encore là la saison prochaine.
"Dès que je suis arrivé, je savais qu’on ne me ferait pas de cadeaux. J’ai vécu le plus beau moment de ma carrière avec ce premier titre au plus haut niveau. J’ai souvent été critiqué, pas toujours de manière méritée", a expliqué le coach à La Meuse.
"Je n’ai rien contre la presse mais celle-ci a parfois été manipulée. Du coup, elle a tenté d’influencer certains choix, y compris dans mon vestiaire, dans ma vie, auprès des supporters. Je suis très fatigué mais heureux."
"Quant à mon avenir, on a le temps avant de l’envisager. J’aime le Standard, je veux stabiliser ma carrière mais on doit encore évoquer certains détails. En tout cas, je suis heureux de bénéficier de beaucoup de soutien alors que 95 % des gens pensaient que je n’allais pas terminer la saison."
Le vote: Le Standard doit-il garder Sa Pinto?