La finale de la Coupe n'a pas laissé une bonne impression. Disputée par des températures glaciales, elle n'a pas atteint un bon niveau. Et le fait que le Standard a commencé à gagner du temps une fois qu'il a marqué n'a pas été apprécié du côté de Genk.
"Question déontologie du football et sportivité, on était loin du compte. Je me demande comment l'UEFA réagirait si un club perdait autant de temps en Ligue des Champions. Cela ne passerait pas ainsi. Mais en Belgique, une chose pareille est totalement possible. Ce n'était pas une publicité pour le football", a regretté l'ex-arbitre Serge Gumienny dans Het Belang van Limburg.
Jonathan Lardot ne pouvait pas faire grand-chose, il aurait pu être un peu plus strict. "Lardot ne pouvait pas faire beaucoup plus que de sortir la jaune. Le règlement ne lui donne pas plus de possibilités.Il aurait pu donner la rouge à Luyindama, quand il est entré sèchement dans Mata. Cela aurait un signal pour dire que cela suffisait. Nastic a reçu justement deux jaunes et donc une rouge pour des fautes ordinaires, donc j'aurais aussi renvoyé Luyindama au vestiaire."
Le vote: Les arbitres doivent-ils être plus sévères avec les pertes de temps?