Pour Lionel Messi, la Coupe du Monde sera la sixième de sa carrière et certainement sa dernière. Un rendez-vous que l'Argentin ne veut manquer pour rien au monde.
Mais pas question pour lui de se ménager avant de rejoindre le groupe. Il y avait ainsi un match avec l'Inter Miami qui l'attendait contre Philadelphie ce dimanche. Et celui qui avait disputé les treize précédentes rencontres de championnat ainsi que deux matchs de Ligue des Champions de la CONCACAF était de nouveau sur le terrain, lui qui a prouvé qu'il était très utile aux siens.
LIRE AUSSI: C'est fait ! Un ex-Madrilène va faire équipe avec Messi
Remplacé prématurémentIl aura d'aileurs délivré deux passes décisives a German Berterame alors que les siens étaient menés 0-2 dès la dixième minute de jeu. Mais Messi aura finalement dû abandonner les siens prématurément. À la 73e minute de jeu, il s'est tenu l'arrière de la jambe gauche et a tout de suite été remplacé.
Son entraineur a expliqué que la volonté était de ne prendre aucun risque. Aussitôt remplacé, Messi a pris place sur le banc et s'est entretenu avec le staff. Et à l'issue de la rencontre, Guillermo Hoyos s'est exprimé au sujet de son joueur.
"Il est fatigué"
"Nous n'avons toujours pas d'informations à ce sujet, nous en aurons bientôt. Il est fatigué. C'est la fatigue, il est fatigué. Le terrain était lourd. Quand il y a un doute, on ne prend jamais de risque", déclarait le coach à l'issue d'une victoire 6-4 des siens.
Pour le moment, il semble qu'il n'y ait donc rien de grave mais les examens que passera le joueur devront confirmer cela. Pour 'l'Inter Miami, le prochain match est programmé le 23 juillet prochain, lors de la reprise du championnat après la pause pour le Mondial.