L'Anderlechtois Kenny Saief a été retenu pour le match amical que les Etats-Unis vont jouer contre le Paraguay le 27 mars à Cary, en Caroline du Nord. Il va y côtoyer le fils du président du Liberia.
Deux semaines après avoir fait ses débuts en Ligue 1 sous le maillot du Paris SG contre le FC Metz (5-0), le joueur du PSG Timoty Weah, 18 ans, fait en effet partie de la liste dévoilée dimanche de 22 joueurs retenus par le sélectionneur par intérim, Dave Sarachan.
Né à New York, le fils cadet de Weah a grandi en Floride, avant de rejoindre un centre de formation de la Fédération américaine de football dans le New Jersey, puis les New York Red Bulls en 2013.
Il évolue depuis 2014 au Paris SG, et a représenté les Etats-Unis dans les catégories de jeunes, dès 14 ans. Il a notamment participé au dernier Mondial des moins de 17 ans en 2017 en Inde où les Etats-Unis ont été éliminés en quarts de finale et avait marqué trois buts en match de poules contre le Paraguay (5-0).
L'équipe des Etats-Unis est en pleine reconstruction après avoir échoué à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie.
Depuis la démission du sélectionneur Bruce Arena qui avait lui-même succédé à Jürgen Klinsmann, "Team USA" est dirigé par Sarachan en attendant les désignations d'un nouveau manager général et d'un nouveau sélectionneur par le nouveau président de la Fédération américaine, Carlos Cordeiro.
Sarachan a composé pour ce match amical un groupe expérimental et sans grande expérience internationale, d'une moyenne d'âge de 23 ans et 84 jours avec 17 joueurs de moins de 24 ans.