Pour le Club de Bruges, cette saison n'aura pas été de tout repos, avec des hauts et des bas en début de saison qui ont poussé la direction à se séparer de Nicky Hayen.
Pour le remplacer, décision a été prise de rappeler Ivan Leko, qui avait profité de son passage au Standard pour rappeler qu'il pouvait faire de grandes choses en Belgique, lui qui est parti sur la pointe des pieds après le Footbelgate.
LIRE AUSSI: Les stats impressionnantes de Leko depuis son retour à Bruges
"Un grand succès"Après avoir pu fêter le titre avec les Blauw en Zwart, il s'est longuement confié à Sporza et a déclaré : "C’est un grand succès. Je me souviens de mon premier jour en décembre, c’était très difficile. On a fait un très bon travail."
Un coach qui rappelle d'où les Brugeois sont partis : "Ce n’était pas facile parce que les adversaires gagnaient aussi leurs matchs. Personne n’avait misé un euro sur nous. […] Aujourd’hui, on a montré encore une fois que la meilleure équipe de football gagne. Et ça devrait être comme ça pour le football, pour tout le monde qui aime le jeu."
"La meilleure équipe de Belgique est championne"
"L’équipe qui joue le meilleur football doit gagner. Et je suis heureux que nous ayons créé notre propre chance. Mais on a été courageux. La meilleure équipe de football de Belgique est championne et ça doit être comme ça", de renchérir Leko.
Pour lui, l'Union reste ainsi un outsider : "Dans tous les sports, on veut que l’outsider gagne. C’est plus intéressant. C’est la vie. C’est pourquoi on a eu beaucoup de pression. On a toujours dit qu’on voulait être champion. On voulait combattre."
Et le coach croate de conclure : "Si ça suffisait, personne ne serait plus heureux que nous. Si ça ne suffisait pas, on serait les premiers à serrer la main de l’adversaire, à dire que ce n’était pas suffisant et qu’on ferait mieux l’année suivante."