S'il ne veut pas redevenir le souffre-douleur des Play-Offs 1, Gand a un besoin urgent de marquer des points. Samedi, cependant, un déplacement difficile l'attend à Saint-Trond. De plus, Rik De Mil va devoir faire preuve d'ingéniosité au Stayen.
Cinq jours après avoir jeté l'éponge face à Anderlecht, l'entraîneur se dit déjà en pleine forme. « J'étais déjà malade avant le match, mais j'ai tout fait pour pouvoir entraîner la semaine dernière. Jusqu'à ce que les nausées deviennent finalement trop fortes. »
LIRE AUSSI: De Mil blessé en pleine rencontre : la cause est connue
Volckaert forfait...« Je me sens déjà comme avant », a déclaré De Mil lors de sa traditionnelle conférence de presse. Leur entraîneur est donc prêt pour la bataille, mais ce qui importe le plus pour les Buffalos, c’est bien sûr de savoir quels joueurs seront disponibles ou non à Saint-Trond.
Sur le gazon artificiel de Saint-Trond, De Mil ne pourra certainement pas compter sur Maksim Paskotsi et Hatim Essaouabi, qui sont tous deux toujours indisponibles. Pour comble de malheur, Matties Volckaert ne semble soudainement plus tout à fait en forme non plus. La révélation de la défense a dû déclarer forfait à l’entraînement cette semaine.
Vernemmen à la place ?
« Nous essayons de le préparer, mais cela ne sera pas évident », ce qui risque donc d’affaiblir encore un peu plus l’effectif. Enfin, De Mil doit également se passer de Siebe Van der Heyden, suspendu. Quelle solution va-t-il alors sortir de sa manche ?
« On dit parfois que la nécessité fait loi, mais je ne trouve jamais judicieux de faire débuter des joueurs qui ne sont pas en pleine forme », déclare l’entraîneur, qui, selon Het Laatste Nieuws , pourrait bien offrir ses débuts à Hannes Vernemmen. À suivre.