Aimé Anthuenis a Genk dans son coeur mais l'ex-coach des Limbourgeois craint fort que le Standard possède les meilleurs atouts.
En début de saison, Genk avait le titre pour ambition. En fin de compte, le club limbourgeois s'est estimé heureux d'avoir intégré le top 6. "Le titre? Ce ne sera pas le cas l'année prochaine non plus à moins que de la qualité soit ajoutée dans chaque ligne. La preuve: ils n'ont pu faire mieux qu'une cinquième place. Ils sont juste en dessous du sommet", a expliqué Anthuenis dans Het Nieuwsblad.
"Individuellement, le Standard a un milieu de terrain plus fort que celui de Genk. Mais il reste à voir comment ils vont remplacer Agbo suspendu. Marin est un très bon joueur. Mpoku et Edmilson le sont aussi, mais ils sont trop irréguliers. Il faut rendre ça à Sa Pinto: il a introduit la discipline et désormais, ces deux-là défendent aussi."
"Avant c'était: une action, des applaudissements et ils disparaissaient pendant cinq secondes. Maintenant, les vedettes travaillent. En plus, ils ont laissé partir Orlando Sa. Emond m'a surpris. Il a soudainement commencé à marquer. C'est un tireur d'élite. Il est très agile. Dans l'ensemble, le Standard a plus de qualité."
Le vote: Le Standard a-t-il plus de qualités que Genk?