Au Standard, une des priorités, c'est de profiter d'une enceinte rénovée. Le président Bruno Venanzi s'est donc rendu au MIPIM, le plus grand marché des professionnels de l'immobilier.
Selon l'Echo, sa présence à Canne a permis au président liégeois de rencontrer, avec sa compagne, ex-notaire, de rencontrer tous les acteurs locaux, qu'ils soient privés ou publics, concernés par le dossier.
"Au-delà de l’agrandissement et de la fermeture du stade, un des enjeux majeurs dont on cerne souvent mal l’impact, ce sont les enjeux prioritaires de flux et de mobilité", a déclaré Bruno Venanzi à l'Echo. "Et là, on n’a aucun droit à l’erreur: il faut tout anticiper avec les architectes, les sociétés de transport et les édiles communaux. Au-delà de la qualité et de la nécessité du programme immobilier proprement dit, la ligne de tram et l’emplacement du terminus par rapport à la nouvelle esplanade périphérique sont des enjeux majeurs."
Et le nouveau stade promet de l'innovation. Une surface commerciale de 1500m², comme une zone horeca, une crèche pour 20 à 30 enfants, une salle de conférence et un espace wellness lié à la CCI déjà installée dans le stade actuel. Pour accueillir les potentiels visiteurs, un parking de 1200 places est également prévu (+/- 500 places sous l'esplanade)