Les Diables Rouges sont tombés dans un groupe relativement facile en Coupe du monde avec le Panama et la Tunisie. Seule l'Angleterre pourrait poser problème mais... elle n'est pas sûre de participer à l'épreuve.
L’Angleterre a en effet officialisé mercredi le boycott diplomatique du Mondial 2018 cet été en Russie. "Je confirme qu'aucun ministre, ou membre de la famille royale, n'assistera à la Coupe du monde de football", a dit la Première ministre Theresa May devant le parlement britannique.
Une décision en réponse à l’empoisonnement d’un ex-espion russe et de sa fille le 4 mars dernier sur le sol britannique. "Un acte épouvantable" attribué à Moscou et interprété comme "un usage illégal de la force par l’Etat russe contre le Royaume-Uni".
Si elle ne sera pas représentée dans les salons d'honneur, l'Angleterre devrait toutefois être présente sur le terrain. Gareth Southgate, le sélectionneur, l'a d'ailleurs dit: " Nous avons très envie d’y aller, même si je n’ai pas le pouvoir de décider si nous allons y aller ou pas. Nous nous préparons pour la Coupe du monde, et il ne fait aucun doute que c’est ce que nous devrions faire… Ce qui importe pour nous est la sécurité de nos participants, les joueurs, notre staff, et bien évidemment nos supporters, c’est notre objectif prioritaire."