On disputait ce jeudi les huitièmes de finale retour de l'Europa League. Après les qualifications plus tôt dans la soirée de l'Atletico Madrid, Leipzig, l'Olympique de Marseille et la Lazio, quatre rencontres devaient encore avoir lieu.
C'est ainsi que le Borussia Dortmund de Michy Batshuayi s'est fait sortir par Salzburg. Battus 1-2 à l'aller, les Allemands n'ont pu faire mieux que 0-0 en Autriche.
Lyon, qui accueille la finale dans son stade cette saison, nourrissait de grandes ambitions avant de recevoir le CSKA Moscou. Vainqueurs 0-1 en Russie, les Lyonnais ont été surpris lors de la manche retour et sont éliminés après une défaite 2-3. Golovin ouvrait le score pour les Russes (39e) et Lyon réagissait en seconde période via Cornet (58e). La joie lyonnaise était de courte durée puisque Musa (60e) et Wernbloom (65e) creusaient l'écart pour le CSKA qui validait sa qualification pour les quarts de finale malgré un dernier but de Diaz (71e).
Arsenal (vainqueur 3-1 du Milan AC) et le Sporting de Lisbonne complètent le tableau.
Les 8 équipes qualifiées: Atletico Madrid (ESP) Leipzig (ALL) Olympique de Marseille (FRA) Lazio Rome (ITA) Salzburg (AUT) Arsenal (ANG) CSKA Moscou (Russie) Sporting Lisbone (POR)