Ce samedi, des images choquantes de supporters lillois qui envahissent le terrain lors de la rencontre qui opposait Lille et Montpellier pour s'en prendre aux joueurs ont fait le tour des médias. Didier Quillot, directeur général de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a pris la parole et promet de grosses sanctions!
Le LOSC risque gros, et les sanctions devraient vite tomber pour le club lillois. Avant-dernier du classement neuf journées avant la fin, un retrait de points pourrait signifier la relégation annoncée. Toutefois, ceux qui risquent très gros, sont les supporters qui avaient envahis le terrain. Pour rappel, neuf personnes s'étaient retrouvées en garde à vue.
Didier Quillot l'a annoncé sur les ondes de RMC, des sanctions seront prises: "Le football, c’est un jeu, un sport, mais aussi un spectacle. Et quand on va au spectacle, il faut que tout le monde soit en sécurité. Les spectateurs et évidemment les acteurs. Il ne viendrait à l’idée de personne de grimper sur les planches d’un théâtre pendant une représentation de la pièce. La Commission de discipline (de la LFP) se réunit ce (jeudi) soir. Elle va instruire le dossier et peut prendre, si elle le juge nécessaire, des mesures conservatoires. Laissons-la travailler sereinement. (...) Ce qui s’est passé à Lille n’est pas acceptable. Tous les envahissements de terrain sont inacceptables. C’est évident. Il ne faut pas que ça se reproduise. Il faut que les clubs, les pouvoirs publics, tout le monde, travaille ensemble pour cela. L’envahissement de terrain, c’est un délit répréhensible d’interdiction de stade et de peine de prison. Je pense qu’il y a une solidarité de pensée sur le sujet pour que les sanctions soient exemplaires"