Pas moins de cinq matches étaient au programme de la Bundesliga. Vincent Kompany s'est rendu à Mayence avec le Bayern Munich. Ont-ils réussi à ajouter encore un peu d'éclat à leur titre de champion ?
L'équipe B du Bayern Munich
Comme prévu, Kompany a procédé à de nombreux changements, le PSG l'attendant dans quelques jours en Ligue des champions. Pas de Kane, Olise, Neuer, Tah, Musiala, Stanisic, ni des blessés Gnabry et Karl. Une équipe B, donc.
LIRE AUSSI: Le Bayern se hisse en finale de la DFB-Pokal, le triplé reste possible pour Kompany
De 3-0 à 3-4Cela se voyait d'ailleurs, car le Bayern n'était pas au rendez-vous. Après trente minutes, il était déjà mené 2-0 suite à des buts de Nebel et Kohr. Kompany n'appréciait pas du tout cette situation. Et juste avant la mi-temps, le score est même passé à 3-0 grâce à Becker. Kompany n'était clairement « pas content ».
Kompany a alors fait entrer Kane et Olise à la place de Diaz et Pavlovic, et cela a immédiatement porté ses fruits. Jackson a rapidement marqué le 3-1. Musiala et Stanisic sont ensuite entrés en jeu à la place de Guerreiro et Davies.
Olise a réduit le score à 3-2 à vingt minutes de la fin. Et les stars étaient bien décidées à en découdre, puisque Musiala et Kane ont porté le score à 3-3 puis 3-4. C'est ainsi que le Bayern a finalement remporté la victoire. En route pour Paris.
Autres matchs :
- Heidenheim - St. Pauli 2-0 (Zivzidavze, Dinkçi)
- FC Cologne - Leverkusen 1-2 (2x Schick, Waldschmidt)
- Augsbourg - Francfort 1-1 (Anton, Doan - Theate était sur le banc)
- Wolfsburg - Mönchengladbach 0-0