Anderlecht a enregistré cette saison des blessés de longue durée. Hein Vanhaezebrouck espère en récupérer l'un ou l'autre pour les play-offs. Mais cela semble bien compliqué.
Andy Najar, Kara Mbodji et Henry Onyekuru sont toujours sur la touche. La meilleure nouvelle vient du Hondurien. Il va bientôt reprendre les entraînements en groupe mais personne n'ose avancer une date pour son retour. Il pourrait toutefois être opérationnel à la mi-play-offs.
"Je fais deux entraînements individuels par jour et j'essaye tout pour aider mon club en play-offs. Alors je peux penser à la Coupe du Monde", a tweeté Kara Mbodji la semaine dernière. Le Sénégalais veut absolument jouer des matches en vue du Mondial. Le problème est que son opération du genou est délicate.
Anderlecht peut faire une croix sur le retour de Henry Onyekuru. La direction mauve aurait voulu qu'il opère le ligament croisé déchiré, mais Everton a opté pour un traitement alternatif. L'attaquant a déjà la tête à Everton, mais d'un autre côté il doit jouer des matches en vue du Mondial. A Anderlecht, on craint qu'il ne rechute.