Ce week-end, le moment est venu : le premier grand choc pour le titre dans les Play-Offs 1 est au programme. L'Union SG recevra ainsi la visite du Club de Bruges. Mais quelle équipe part avec les meilleurs atouts dans la course au titre à l'approche de ce match ?
Avant le début des Play-Offs 1, on s'attendait à une lutte à deux pour le titre national, et cette prévision s'avère correcte jusqu'à présent. Ni l'Union ni le Club de Bruges n'ont pour l'instant commis d'erreur. Les deux prétendants au titre ont remporté leurs deux premiers matchs. Mais ils n'ont pas vraiment convaincu.
Le Club a pourtant très bien commencé avec une première mi-temps exceptionnelle contre Anderlecht. Après la pause, les Blauw & Zwart ont toutefois nettement baissé de régime. Le week-end dernier, ils se sont à nouveau fait dominer en première mi-temps par Saint-Trond. Après une deuxième période légèrement meilleure, ils ont tout de même remporté la victoire sur le fil.
LIRE AUSSI: Hubert satisfait : « C'est ça qui fera la différence »
Une forteresse défensiveDe leur côté, les Unionistes n’ont eu besoin que de deux petits buts pour remporter six points sur six contre Saint-Trond et le KV Malines. Offensivement, le tenant du titre ne s’est donc pas encore illustré. En revanche, l’Union se montre une véritable forteresse défensive qui concède à peine des occasions de but.
L'analyste Thomas Chatelle est lui aussi impressionné par la puissance défensive de l'Union et les compare même à Arsenal, leader de la Premier League. Il se demande toutefois si cela suffira pour remporter à nouveau le titre. « Je m'attends à ce que l'Union finisse par atteindre ses limites en jouant de cette manière », déclare-t-il dans Het Belang van Limburg.
Le Club, meilleur sur le plan du jeu
Dans Dans le Vestiaire, Chatelle réitère ses réserves. Il donne donc actuellement l’avantage au Club en raison de ses qualités intrinsèques et de ses capacités footballistiques. « Le Club est capable de bien jouer au football. L'Union ne nous a pas encore montré qu'il était capable de produire un bon football », explique-t-il. Il voit toutefois une chance pour les Bruxellois de prolonger leur titre de cette manière. « S'ils parviennent à garder deux fois leurs cages inviolées contre le Club de Bruges et à remporter le reste de leurs matchs, ils seront à nouveau champions », conclut Chatelle dans HBvL.