Pour Anderlecht, si l victoire était à la clé face à Gand ce dimanche, il y aura eu pas mal d'inquiétude.
Parce que les Buffalos ont longtemps mené au score. Mais parce que juste avant la mi-temps, Nathan De Cat a laissé sa place à Yari Verschaeren en raison d'une blessure à la cheville.
LIRE AUSSI: Marco Kana l'avoue : "J'ai eu peur pour De Cat"
L'optimise de miseLors de s sortie, on craignait le pire côté anderlechtois mais à l'issue de la rencontre, un certain optimisme était présent. On se souvenait notamment de la blessure au genou du joueur en janvier, qui ne l'avait pas empêcher de jouer la rencontre suivante.
Touché en Coupe déjà contre Gand, il avait tout fait pour jouer en championnat et avait pu tenir son rang. L'espoir est donc que les choses se passent de la même façon cette fois-ci également. Mais pour en être sûr, il faudra attendre les résultats du scanner que le joueur va passer.
En attente du verdict
Celui qui est certainement le joueur le plus en vue d'Anderlecht cette saison a prouvé à plus d'une reprise ce qu'il pouvait apporter et son absence lors des prochaines rencontres serait évidemment un souci pour Jérémy Taravel, même si ce dernier possède un groupe solide avec une infirmerie qui s'est vidée considérablement les dernières semaines.
Pour rappel, ce sont des déplacements à Malines et Saint-Trond qui attendent Anderlecht avant de recevoir l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges. Un enchainement de rencontres pour lequel il faudra pouvoir compter sur toutes les forces vives pour espérer obtenir la troisième place.