Au Standard, après une première victoire à OHL en ouverture d'Europe playoffs, on voulait poursuivre face à Westerlo à domicile.
Comme trop souvent cette saison, les Liégeois se sont toutefois pris les pieds dans le tapis face à leur public, certes clairsemé mais tout de même présent au rendez-vous.
LIRE AUSSI: Standard : "En jouant comme ça, on en gagnera pas mal"
"Il faudra en discuter en interne"Un public qui aura dû s'infliger d'une part des ratés invraisemblables en attaque et d'autre part des erreurs défensives aux conséquences particulièrement importantes.
"Je ne veux pas être trop optimiste, mais après la première mi-temps, on devrait toujours mener au score", lançait ainsi Ibe Hautekiet au coup de sifflet final.
"On voulait trop gagner"
"On est menés 0-1 à la suite d'une mauvaise contre-attaque, on a très mal défendu sur ce coup-là, il faudra qu'on en discute en interne", poursuivait le Standardman, qui allait ensuite évoquer l'expulsion de Josué Homawoo.
"Ça ne semblait pas si mal, on a eu quelques occasions ici et là, mais ensuite on prend un carton rouge et ça devient difficile. Quand les occasions de Saïd ne se concrétisent pas, on se dit : 'C'est un de ces jours-là'", déclarait-il avec dépit.
Avant de conclure sur une note positive : "Mais il faut quand même se ressaisir et finalement, on arrive quand même à égaliser. Jouer sur le fil du rasoir ? On a trop l'esprit offensif, c'est vrai. On voulait trop gagner."
C'est à Charleroi que les Rouches devront tenter de renouer avec la victoire samedi prochain. Un déplacement qui ne sera pas simple face à des Zèbres qui ne sont qu'à trois points du Standard, lui-même à trois points de Westerlo, en tête des PO2 avant le match de Genk.