Dans le football, la mixité est en général autorisée jusqu'à un certain âge mais pas au plus haut niveau.
En revanche, ce qui concerne les staffs, aucun règlement à ce niveau-là. Et en Bundesliga, l'Union Berlin a ainsi décidé de devenir la première équipe de l'histoire à nommer une femme à la tête d'une équipe masculine.
Une première dans l'histoire
Après une nouvelle défaite à Heidenheim ce samedi (3-1), Steffen Baumgart a été démis de ses fonctions. Il a immédiatement été remplacé par Marie-Louise Eta, ancien joueuse du Werder Brême qui a officié en tant qu'adjointe dès 2023.
Nommé jusqu'à la fin de la saison, elle aura la tâche de permettre à son club de se sauver. Avec une onzième place et onze points d'avance sur le premier relégable, la tâche est loin d'être impossible. Au vu des résultats des dernières semaines, c'est toutefois loin d'être certain également.
Ecrivan une page de l'hsitoire de la Bundesliga Eta a déclaré : "Je suis ravie que le club m'ait confié cette tâche exigeante. Une force d'Union a toujours été et reste de mobiliser toutes les énergies ensemble dans de telles situations. Et bien sûr, j'ai la conviction que nous obtiendrons les points décisifs avec l'équipe."
+++ Neue Kraft für den Endspurt: Marie-Louise #Eta übernimmt +++
— 1. FC Union Berlin (@fcunion) April 11, 2026
Die Profimannschaft der Männer wird die Schlussphase der Saison und den Kampf um den Klassenerhalt unter der Leitung von Marie-Louise Eta angehen, bisherige Trainerin der U19-Junioren und künftige Cheftrainerin der… pic.twitter.com/5w84jM4kyu