Ces dernières années, les Diables Rouges ont déjà vu plusieurs talents leur échapper. Konstantinos Karetsas a par exemple choisi la Grèce. Mais les plus grands rivaux de notre pays se sont avérés être le Maroc et le Congo.
Le Maroc a réussi les coups les plus marquants avec, entre autres, Bilal El Khannouss, Chemsdine Talbi et Zakaria El Ouahdi, mais le Congo a lui aussi activement intégré des joueurs belges dans sa sélection ces dernières années. Avec succès, puisqu'il s'est qualifié en mars pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du monde.
LIRE AUSSI: Les Diables champions du monde ? OPTA se montre pessimiste
Le Congo veut convaincre de nombreux joueursC'est ainsi que pas moins de six joueurs ayant grandi en Belgique ont rejoint la sélection : Matthieu Epolo, Rocky Bushiri, Joris Kayembe, Ngal'ayel Mukau, Noah Sadiki et Théo Bongonda. De plus, ces derniers mois, ils ont également réussi à convaincre Mario Stroeykens et Michel-Ange Balikwisha.
Et cela ne s'arrêtera pas là. Les Congolais ne veulent pas faire mauvaise figure lors de leur première Coupe du monde depuis 1974 et souhaitent donc renforcer encore davantage leur sélection. Selon Marca, une liste de pas moins de douze joueurs qu'ils souhaitent tenter de convaincre serait déjà prête.
Mbangula figure également sur la liste
On y retrouve également un autre Diable Rouge potentiel. Le Congo chercherait en effet à recruter Samuel Mbangula. L'ailier de 22 ans a déjà été convoqué par les Diables en novembre 2024, mais attend toujours sa première sélection. Il a encore joué avec les Diablotins en mars.
Le Congo espère convaincre l'ancien joueur de la Juventus, qui évolue actuellement au Werder Brême, en lui offrant une place pour la Coupe du monde. D'autres joueurs tels que Senny Mayulu (PSG), Ezechiel Banzuzi (RB Leipzig) et Arnaud Kalimuendo (Francfort) figureraient également sur leur liste.