La dernière journée a fait couler beaucoup d'encre dans la lutte pour le maintien. Malines a accusé Eupen d'avoir acheté Mouscron et les Eupenois ont reproché aux Malinois d'avoir approché certains joueurs en vue de leur proposer des contrats pour la saison prochaine. Ambiance.
Selon Het Nieuwsblad, le Parquet aurait ouvert une enquête parce que, depuis un petit temps, des joueurs d'Eupen pariaient dans une librairie sur des matches de leur équipe, pronostiquant notamment des défaites.
"Avant le match contre Mouscron, nous avions aussi reçu des informations à ce sujet. Nous avons décidé d'aller chez FederBet et ils nous ont confirmé qu'il n'y avait rien d'étrange dans le cadre du match contre Mouscron. Il n'y avait pas de paris atypiques", a expliqué le manager d'Eupen, Christoph Henkel, au Het Laatste Nieuws.
Il ne s'agirait que de paris sur des matches à l'étranger et pas sur Eupen-Mouscron. "Nous sommes vigilants. Nous voulions jouer en toute sécurité un match qui allait être fortement chargé d'intensité. Si quelque chose vient au grand jour, nous prendrons des mesures. Tout le monde connaît la situation, c'est très sensible.''
Le vote: Les joueurs d'Eupen vont-ils être punis?